Aquabike

LES BIENFAITS DE L’AQUABIKE

À l’instar de l’aquagym cette activité sportive aquatique détient de nombreuses vertus tant pour le corps que pour l’esprit et la santé.
Accessible à tous et sans réelle contre-indication, ce sport, grâce à sa pratique dans l’eau, est considéré comme doux et non-traumatisant pour les articulations. Le travail se fait en douceur – sans saut, sans choc – et notre corps nous dit merci.
Tous les muscles du corps sont sollicités. En première ligne, les cuisses et les fessiers travaillent en profondeur. La ceinture abdominale est, quant à elle, très vite engagée. On est plutôt dans l’optique de raffermir son corps efficacement.
Silhouette sculptée et taille affinée sont au rendez-vous.
Si on renforce visiblement nos muscles grâce à des exercices ciblés, on joue également de notre cardio en alternant avec des enchaînements ultra-rythmés.
Via ces mouvements dynamiques, notre peau au contact de l’eau travaille. Tel un puissant massage, cette action détient des propriétés drainantes pour la peau et permet ainsi de diminuer l’aspect peau d’orange.
Adieu cellulite, bonjour la peau lisse.
Permet également de stimuler la circulation sanguine et d’apaiser la sensation de jambes lourdes.
Le fait de se dépenser nous plonge pleinement dans cette bulle de détente. Corps et esprit se relâchent. On lâche prise. On oublie les soucis du quotidien et on se concentre sur nous-même. On ressort d’une séance d’aquabike complétement sereine !

Aquabike

Voir le planning.

Retour en haut